Après la pleine saison, c’est maintenant le temps des départs :

Loredan Scarabello a travaillé pendant 5 mois sur un système d’automatisation des cartographies pour faciliter le traitement de nos données.

Jihane Loyant a disséqué un peu plus de 150 pelotes de réjection au cours de ses 2 mois de stage. Elle a également pu compléter la collection de référence des crânes des petits mammifères du département. Enfin, elle a réalisé une affiche présentant la démarche, qui pourra être utilisée dans le cadre d’animation ou sur les stands MNE.

Lucas Bertrand, en stage sur les busards, a réalisé 2 plaquettes de sensibilisation. Il a également accompagné le groupe busards et participé au suivi et à la protection des nichées pendant 4 mois ½.

Chloé Herrouin a réalisé un service civique de 8 mois en tant que médiatrice sur les chauves-souris. Elle a créé plusieurs supports d’information et de médiation/formation. Elle a également contribué aux suivis hivernaux et estivaux, répondu aux SOS chiro et participé aux nombreuses études proposées.

Juliette Daugeard, durant son service civique de 8 mois comme ambassadrice nature, a créé des fiches pédagogiques sur les amphibiens et reptiles de la Mayenne. Elle a accompagné les « Paysans de Nature » dans le déploiement du protocole Pop Amphibien, réalisé une étude sur les lavoirs et la biodiversité et inventorié les libellules et les reptiles du département.

Merci à eux 5 pour leur engagement et leur travail précieux pour l’association !